Séance 1 : (repérage et nombres relatifs)

Compléter le programme ci-dessous afin d’obtenir la figure suivante :

Bilan :

Un script est une série d’instructions exécutées dans un ordre bien déterminé

Un point est repéré par deux coordonnées : l’abscisse et l’ordonnée.

L’abscisse est représentée par x et l’ordonnée est représentée par y.

Séance 2 : tracer des figures usuelles

On souhaite tracer un carré de côté 120, compléter le script afin d’obtenir cette figure.

Bilan :

La boucle « Répéter » sert à répéter des instructions un certain nombre de fois.

Pour tracer un carré on répète 4 fois :

-Avancer de la longueur d’un côté

-Tourner de 90° (dans le sens horaire ou anti-horaire).

Séance 3 (figure à tracer)

Quelle est la figure tracée par ce script ?

Séance 4 (figure à tracer)

Quelle est la figure tracée par ce script ?

Séance 5 (figure à tracer)

Quelle est la figure tracée par ce script ?

Séance 6 (figure à tracer)

Quelle est la figure tracée par ce script ?

Séance 7 (figure à tracer)

Quelle est la figure tracée par ce script ?

Séance 8 (figure à tracer)

Quelle est la figure tracée par ce script ?

Séance 9 (figure à tracer)

Quelle est la figure tracée par ce script ?

Séance 10 (figure à tracer)

Quelle est la figure tracée par ce script ?

Séance 11 (figure à tracer)

Quelle est la figure tracée par ce script ?

Séance 3 (2 figures)

Séance 4 (7 programmes : Scratch en couleurs)